Les solutions énergétiques proposées par Isowatt

Fondée en 2006, Isowatt est une société spécialisée dans l’installation de systèmes énergétiques fonctionnant aux énergies renouvelables. Elle a plus particulièrement axé son développement sur l’énergie solaire (panneaux aérovoltaïques) mais propose aussi aux clients des solutions en matière d’isolation et de production d’eau chaude sanitaire. Pour finir, elle conseille le consommateur dans son projet de rénovation et s’occupe du raccordement de l’installation au réseau.

L’entreprise sélectionne avec soin ses équipes techniques et met à disposition des particuliers uniquement des produits de haute qualité. Elle propose plusieurs solutions énergétiques que nous allons détailler plus bas : R-Sun, qui utilise l’énergie du soleil pour chauffer le logement, Air-Watt, qui fournit à la fois de l’électricité à la maison et du chauffage, des ballons thermodynamiques pour la production d’eau chaude sanitaire et de la ouate de cellulose pour l’isolation.

R-Sun, un chauffage écologique

Privilégiant l’énergie solaire, la société met à disposition de ses clients R-Sun qui permet de réaliser des économies de chauffage tout en étant écologique. Ce dispositif, utilisant la technologie aérothermique, démarre sa production de chaleur dès l’apparition des premiers rayons de soleil et permet de chauffer l’intérieur d’un logement toute la journée, de 9h à minuit. La nuit, c’est le chauffage principal qui prend le relais pour chauffer la maison. En plus de produire de la chaleur, le dispositif permet d’assainir l’air intérieur.

Air-Watt, une production d’électricité et de chauffage

Air-Watt utilise la technologie de l’aérovoltaïque et permet de produire une électricité verte. Cet appareil est équipé de panneaux photovoltaïques qui convertissent les rayons du soleil en tension électrique, grâce à des cellules en silicium. La chaleur générée par cette transformation est ensuite collectée à l’arrière des panneaux avant d’être restituée à l’intérieur du logement. Ce système ingénieux de récupération de la chaleur permet de chauffer efficacement l’habitation tout en conservant les performances des cellules photovoltaïques sur le long terme.

La ouate de cellulose pour l’isolation

La réduction de l’impact environnemental est une vocation pour Isowatt, c’est pour cette raison qu’il propose, en plus des solutions de production d’énergie, le renforcement de l’isolation. En effet, des combles mal isolés peuvent vite entraîner une surconsommation de chauffage et d’électricité, augmentant ainsi l’impact négatif sur la planète. Il est donc primordial de bien isoler ses combles. L’entreprise ne met à disposition des clients que des solutions écologiques, pour l’isolation elle propose la ouate de cellulose. C’est un parfait isolant thermique et acoustique, elle possède une excellente faculté d’absorption de bruits et est une excellente solution pour limiter la perception des nuisances sonores. De plus, elle est écologique puisqu’elle est fabriquée à partir du recyclage de vieux papier.

La production d’eau chaude sanitaire

Cité plus haut comme système de production d’électricité et de chauffage, Air-Watt peut aussi faire office de système de production d’eau chaude sanitaire. Les chauffe-eaux thermodynamiques de dernière génération, couplés au dispositif Air-Watt, prélèvent les calories contenues dans l’air pour fournir de la chaleur au ballon. Ils peuvent fournir de 340 à 435 litres d’ECS chauffée à 40°C. Dans la plupart des cas, ils peuvent répondre à l’ensemble des besoins d’une famille composée de 2 à 6 personnes.

Dernière précision, tous ces systèmes écologiques peuvent donner droit à des aides de l’Etat, à des primes locales, à un taux de TVA réduit et à un crédit d’impôt en faveur du développement durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *