Le choix d’un concentré de jus de fruits pour une bonne santé

Les Français boivent plus d’un milliard de litres de jus de fruits par an. Ce qui les classe en 2ème position parmi les pays Européens. Par rapport aux nectars, les purs jus s’avèrent être les plus prisés. Beaucoup préfèrent également les concentrés pour leurs avantages et bienfaits. Devant la multitude d’offres sur le marché, comment reconnaître le meilleur ?

Les jus de fruits à base de concentré

Comme son nom l’indique, ce type de jus est fabriqué à partir d’une concentration de fruits. Pour assurer un transport et stockage faciles, son processus de fabrication doit suivre plusieurs étapes.

Pour obtenir du concentré, le fruit passe d’abord par la phase de déshydratation partielle. Durant cette étape, il passe à la pression pour qu’on puisse lui retirer une partie de son eau. Enfin, pour faciliter son transport, il sera congelé jusqu’à ce qu’il arrive à destination.

A son arrivée, on passe à l’étape de reconstitution du jus de fruit. C’est à ce moment que l’on va rajouter au concentré la même quantité d’eau qui a été initialement retirée. Cela va permettre d’assurer son conditionnement.

L’avantage de ce jus de fruit concentré est tout d’abord son prix, qui est plus abordable par rapport aux purs jus et aux nectars. Ce type de jus possède également une durée de vie assez longue.

Les concentrés de jus de fruits 100% fruits naturels

Un concentré de jus de fruits est dit de bonne qualité lorsqu’il est élaboré à 100% à partir de fruits naturels. Si vous optez pour ce jus, autant privilégier les fabricants de référence « clean label ». C’est un concept marketing qui distingue les produits provenant d’ingrédients sans gluten, sans OGM ou encore non-allergènes.

La qualité d’un concentré de jus de fruit 100% naturel, est également garantie par le fait que le produit ne requiert pas d’ajout de saccharose. Afin de limiter sa teneur en sucre, on y ajoute plutôt un agent de charge naturel qui permet d’apporter une saveur sucrée et une bonne texture au jus.

Lorsque vous achetez un concentré de jus de fruit, vérifiez également que le produit comporte un index glycémique bas. Par rapport à d’autres boissons sucrées, il vous permet d’éviter les fringales et les coups de pompes. Ce qui est excellent pour un régime alimentaire équilibré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *