Un séjour « Hakuna Matata » au cœur de la Tanzanie

La célèbre phrase « Hakuna Matata » se traduit littéralement par « aucun problème ». Et presque tous les mots ou noms utilisés dans le long métrage « Le Roi Lion » proviennent du langage swahili. Ainsi, lors de leur voyage en Tanzanie, les touristes vont sûrement entendre très souvent quelques expressions déjà familières aux oreilles telles que « simba » qui signifie lion, « rafikiti » qui veut dire ami ou encore « nala » pour la chance. Avoir connaissance de ces termes vont permettre aux voyageurs de comprendre ne serait-ce que quelques-uns des mots utilisés par les natifs à l’occasion d’un safari dans un parc national tanzanien. Afin de tirer profit des vacances en Tanzanie, voici un petit guide pratique pour les aventureux qui sont passionnés d’une nature sauvage et intacte. Celui-ci leur permet de se rendre tranquillement dans les endroits les plus sûrs afin de contempler de plus près les animaux de la savane comme les gnous, les zèbres, les gazelles, sans oublier les incontournables « Big Five ». Ces dernier regroupent cinq mammifères africains, entre autres, lion, léopard, éléphant, buffle d’Afrique et rhinocéros noir. Marco Vasco vous fait découvrir ce magnifique pays.

Comment découvrir la Tanzanie autrement ?

L’engouement des aventuriers pour passer un séjour Tanzanie devient de plus en plus important. Non seulement ils souhaitent faire du safari dans la savane, mais aussi de découvrir d’autres activités qui leur permettent de vivre des expériences inoubliables. En guise d’exemple, une petite virée dans les villages montagnards d’Usambra est particulièrement recommandée pour respirer un gros bol d’air pur. Grâce à cet itinéraire, les touristes peuvent échapper à la chaleur de la métropole tanzanienne. Ensuite, pour découvrir une autre facette de cette destination, un passage au travers du lac Tanganyika contribue à un dépaysement total. Au bout de ce circuit qui mène tout droit au sud du pays, les voyageurs seront sublimés par Mbeya et ses plantations de café. Cette magnifique aventure peut se poursuivre par une balade en train couchette jusqu’à Dar es Salaam.

Dar es Salaam et Kilimandjaro, deux endroits incontournables à visiter absolument

Terre de prédilection pour les adeptes d’aventure, Dar es Salaam est la plus grande métropole de la Tanzanie. Cette ville est la plus visitée de cette région et les visiteurs n’auront pas vraiment le temps de s’ennuyer. Elle met à la disposition des routards un large panel d’activités réalisables en quelques jours. Entre restaurants du monde, vie nocturne animée, plages de sable blanc et iles paradisiaques, elle a tout pour plaire aux vacanciers. Enfin, cette escapade tanzanienne reste incomplète sans passer par le toit de l’Afrique, le Kilimandjaro. Certes, ce site peut être un classique lors d’un voyage en Tanzanie, mais il reste une terre de prédilection pour les amoureux de la randonnée à pied et d’escalade. Cependant, pour réussir cette étape, quelques informations pratiques doivent être tenues en compte. Par exemple, il faut avoir une bonne condition physique et un très bon moral pour monter au sommet de cette montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *