Deux îles à privilégier durant un séjour à la carte en Thaïlande

Réputés pour sa beauté, la Thaïlande et ses atolls constituent un incontournable pour s’évader dans un univers édénique. Les îles qui enjolivent les frontières marines de cette contrée feront le bonheur des avides de détente et de plaisir. Située dans la mer d’Andaman, Koh Phi Phi est la première escale à privilégier pour débuter une merveilleuse aventure. Rien ne vaut ensuite un détour à Koh Tao. Les innombrables activités qui attendent les visiteurs dans ces deux lieux deviendront une expérience mémorable durant leur passage en Thaïlande.

Koh Phi Phi, un mélange d’effervescence et de plénitude en Thaïlande

Considéré comme étant un des plus beaux archipels au monde, Koh phi Phi est une localité très touristique. Koh Phi Phi Don est la plus intéressante parmi fleurons de la mer d’Andaman. Tous les routards doivent passer par le port de Tonsai pour entrer sur ce bout de terre. Sur place, l’ennui ne risque pas de se montrer à Tonsai grâce aux innombrables boutiques, bars et restaurants du coin. Les inconditionnels de l’évasion qui souhaitent découvrir l’île sans attendre se rapprocheront des agences locales à Koh Phi Phi Don. Ils pourront ainsi choisir parmi une foule de programmes qui leur permettront de s’épanouir dans la nature. La randonnée d’une journée, par exemple, fera la joie de toute la famille, même les débutants. Ce périple conduira les marcheurs vers la jungle, la mangrove et les rivages magistraux où la baignade sera au rendez-vous.

Sur Koh Phi Phi Don, les propositions d’excursions en bateau sont également nombreuses. D’ailleurs, c’est cette opportunité qui donne avantage à un séjour à la carte en Thaïlande. Les photographes amateurs se laisseront guider par un accompagnateur pour atteindre les meilleurs points de vue de l’île. Les eaux stagnantes et les végétations qui décorent les grottes feront un joli cliché en guise de témoignage du passage. Certains opérateurs n’hésitent pas à faire quelques haltes à travers les spots de plongées célèbres à Koh Phi Phi, comme à Pi-Leh Lagoon. Il s’agit d’un repère de charme bordé par une eau translucide. Il suffit d’enfiler le masque et le tuba pour admirer la splendeur de la faune et la flore marine thaïlandaise. Au Pi-Leh Lagoon, les nageurs feront connaissance avec les fameux requins à pointe noire, à part les nombreux poissons.

Vivre des instants magiques inoubliables sur l’île de Koh Tao

Après avoir exploré les merveilles thaïlandaises à Koh Phi Phi, les villégiateurs prendront le large et rejoindront Koh Tao. Cet atoll est le coup de cœur tant attendu des voyageurs en quête d’exotisme en Thaïlande. Le sable blanc bordé par la fraîcheur de la mer dépayse totalement les visiteurs. Pendant la journée, seuls le bruit des vagues et le murmure des feuilles de palmiers viennent à l’oreille. Cette quiétude inégalable incite les férus du farniente à profiter de quelque pause sur les berges. Dans la soirée, l’ambiance change complètement à Koh Tao. Les lumières des tables des restaurants qui longent la plage offrent un spectacle de splendeur durant la nuit. Les bars attirent leur client avec des animations de toutes sortes. Notamment avec des lanceurs de feu qui intriguent les touristes.