Immo Confort, une société engagé contre le réchauffement climatique

Créée en 2014, Immo Confort est une société qui lutte activement contre le réchauffement climatique étant spécialisé dans les énergies renouvelables. Le changement climatique et la hausse des températures sont en ce moment très présents dans l’actualité. En effet, en novembre dernier plus de 15 000 scientifiques ont tiré la sonnette d’alarme et ont averti le monde entier, en particulier les dirigeants de gouvernement, l’industrie et les grands patrons. Comme une réponse, le 11 décembre 2017, s’est tenu le Climate Finance Day réunissant un peu plus de 90 entreprises, à la veille d’un sommet à Paris sur le Climat.

Plus de 90 entreprises s’engagent à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre

C’est donc à l’occasion du Climate Finance Day, le 11 décembre 2018, que se sont réunies un peu plus de 90 patrons de grandes entreprises. Ils se sont engagés, en signant un engagement, à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique et solidaire, était également présent.

Pour montrer l’engagement de chaque signataire, l’initiative a été demandé à chacun de choisir un engagement ou une mesure symbolique. Ils sont répartis en 8 thèmes : green bonds, politique climat, empreinte carbone, financement vert, solutions, recherche et études, stratégie ESG et enfin labels & standards.

Immo Confort, une société qui lutte déjà contre le réchauffement climatique

Depuis 2014, Immo Confort a axé son développement sur les énergies renouvelables. La société est spécialisée dans l’installation de systèmes énergétiques pour la rénovation des bâtiments. Fort de son expansion, l’entreprise compte aujourd’hui plus de 400 chantiers à son actif. Elle endosse un rôle d’expert dans les systèmes énergétiques utilisant les énergies renouvelables et collaborent de ce fait avec des particuliers et des professionnels.

La société équipe donc les citoyens en solutions énergétiques diverses et variées : des panneaux photovoltaïques, des ballons d’eau chaude, des chaudières à granulés, des pompes à chaleur et l’isolation des combles. Avec ces produits, tout le monde peut lutter contre le réchauffement climatique. En effet, tous ces produits proposés par l’entreprise donnent la chance à chaque particulier de réduire son empreinte carbone et de limiter les rejets de gaz à effets de serre.

Leur vocation première étant la satisfaction des clients, chaque projet est analysé sérieusement afin de voir s’il peut correspondre au type de logement. Bien entendu, les équipes techniques sont disponibles pour toutes sortes de questions et sont composées de professionnels du métier : plombiers, couvreurs, maîtres d’œuvres, chauffagistes, électriciens et bureau d’étude.

Finalement, d’un côté, il y a l’Etat qui essaye de faire en sorte que les grands chefs d’entreprises agissent pour lutter contre le réchauffement climatique et d’un autre côté, il y a des sociétés comme Immo Confort qui équipe les particuliers et lutte depuis longtemps pour démocratiser les systèmes énergétiques utilisant les énergies renouvelables. C’est peut-être la combinaison des deux qui permettra de laisser une Terre propre et hospitalière aux générations futures…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *